Chant choral

Chant choral

La Geneva TF Gospel Académy regroupe un ensemble de professionnels et d’amateurs passionnés, qui se sont donnés pour objectif de faire connaitre, partager et donner la possibilité de chanter au plus grand nombre.

Une musculation douce : Adopter une bonne posture pour bien chanter sollicite de nombreux muscles profonds. De la nuque aux jambes, en passant par les bras et les dorsaux, les fibres musculaires sont au travail et s’en trouvent tonifiées !
Une amélioration des capacités respiratoires : Quand on chante, l’inspiration part du ventre et remonte jusqu’aux clavicules. ensuite le thorax se vide et le son « glisse » en s’appuyant sur le souffle.

Cette respiration profonde par le ventre est proche de celle pratiquée au yoga. Elle fait fonctionner l’ensemble de notre système respiratoire, ce qui améliore le souffle et l’oxygénation de tout l’organisme.
Une amélioration de la qualité du sommeil: 20 minutes par jour de vocalises ont des effets non négligeables chez les personnes souffrant de troubles du sommeil, ronflements et apnées nocturnes.

Une amélioration du système immunitaire : Les mouvements de va et vient du diaphragme provoquent un massage des organes internes de l’abdomen ce qui améliore la digestion et renforce le système immunitaire (les experts estiment que 70% des cellules du système immunitaire se trouvent dans et autour des intestins, notre « 2ème cerveau »)
Un effet « lifting » naturel : Pour bien chanter, il faut bien articuler, ce qui fait travailler l’ensemble des muscles faciaux, lèvres, pommettes, menton, coup et front. Une excellente gymnastique faciale pour lutter contre l’affaissement du visage et maintenir l’élasticité de votre peau !
Dans un chœur, on se sent vraiment porté(e) par la voix des autres et amené à trouver sa place, et sa voix!

Comment candidater ? rien de plus simple! cliquez ici